Les trajets

La Douce Solitaire

[spacer size=”40″]

Le tour de l’île rémignoise

[spacer size=”40″]

Dans le sillon d’Edmund Horne

C’est le parcours qu’Edmund Horne utilisa pour venir explorer le territoire au début des années 1900. Il découvrit un important gisement de cuivre qui attira par la suite des personnes en quête de travail. Rouyn-Noranda vit ainsi le jour et devint la capitale du cuivre.

[spacer size=”40″]

Plans de mesures d’urgence

Que ce soit dans le cadre d’une randonnée (sortie d’une journée) ou d’une expédition, un plan spécifique de mesures d’urgence est élaboré. À chacune de vos sorties, un ange gardien veille sur vous afin de vous apporter de l’aide, si nécessaire. L’ange gardien est le membre de l’équipe d’Aventures Obikoba qui a en sa possession le tracé de chacun des trajets en cours. Sur ce tracé sont indiqués : les endroits où se trouvent les sorties d’urgences, les chemins et routes, les téléphones, les zones à danger élevé, les refuges potentiels.

Grâce à ces détails, nous convenons de la façon dont l’ange gardien doit nous apporter un soutien, en cas de besoin. De plus, un bateau moteur est à notre disposition afin d’apporter de l’aide à un point précis sur un plan d’eau. Advenant un accident grave, notre appareil de communication peut également envoyer un signal directement au secours aérien, en mentionnant notre positionnement exact.