Locations de refuges

Nos refuges quatre saisons sont situés sur le territoire de la Baie du Tigre et vous permettent de diversifier vos activités. En période estivale, vous pourrez pratiquer la randonnée pédestre dans notre réseau de sentiers, faire du kayak de mer, vous baigner, observer la faune et faire de la raquette à neige en hiver.

Ces derniers sont facilement accessibles en automobile, sauf en hiver ou l’on doit y aller en raquettes à neige. Une marche d’un à deux kilomètre est alors à prévoir. La motoneige est aussi un autre moyen de s’y rendre. Les refuges possèdent une capacité de six personnes et il est possible d’installer des tentes autour.

Les refuges

Chief

Le refuge Chief, sur les rives du lac Lebret, doit son nom à une famille algonquine qui habitait ce lieu jadis. Situé quelque peu en retrait des berges, il vous permettra à la fois un accès au lac et aux sentiers pédestres, tout en préservant une atmosphère intime. C’est l’endroit idéal pour faire une halte lors d’une expédition en kayak de mer.

Lebret

Depuis le refuge Lebret, vous pourrez admirer le lac Lebret sur presque toute sa longueur. Toutes les conditions sont réunies pour y savourer une expérience de plein air en famille.

Orignal

Le refuge Orignal est maintenant situé en bordure du lac des Quinze. On peut s’y rendre en voiture en empruntant le chemin de la Baie du Tigre ou en bateau par le magnifique lac des Quinze. Demandez les indications à l’équipe d’Aventures Obikoba. C’est sans équivoque le refuge le plus intime.